Jeff Tavernier

Apprendre, enseigner et former

Formations

Vous trouverez ci-dessous les domaines dans lesquels je suis intervenu en tant que formateur :

Année 2013-2014

Formations disciplinaires

– Usages pédagogiques du numérique en histoire-géographie (public : professeurs du collège connecté, lieu : collège Berlioz de Colmar)

– Usages pédagogiques du numérique en histoire-géographie (public : étudiants master 2, lieu : UHA, site de Mulhouse)

– Enseigner les nouveaux programmes de 3e après les aménagements (public : professeurs d’histoire-géographie en 3e, lieu : collège Emile Zola de Kingersheim et lycée Marie Curie de Strasbourg)

– Travailler par compétences en histoire-géographie (public : professeurs stagiaires en histoire-géographie, lieu : ESPE, site de Sélestat)

– Usages pédagogiques du numérique en histoire-géographie (public : professeurs stagiaires en histoire-géographie, lieu : collège de Barr)

Formations transversales

– Enseigner et évaluer par compétences, mettre en oeuvre le socle commun (public : professeurs du collège, lieu : collège de Habsheim)

– Enseigner et évaluer par compétences, mettre en oeuvre le socle commun (public : professeurs du collège, lieu : collège de La Walck)

– Evaluer par compétences (public : professeurs de collèges, lieu : collège de Saverne)

– Usages pédagogiques du TNI (public : enseignants AEFE, lieu : Lycée Français Marie Curie de Zurich, date : 6/12/13)

– Usages pédagogiques du numérique (public : professeurs stagiaires, lieu : ESPE de Strasbourg)

– Liaison collège-lycée (public : professeurs de 3e et de 2nd, lieu : Lycée Koeberlé de Sélestat)

– Evaluer sans notes en 6e (public : équipe pédagogique de 6e dans une expérimentation article 34, lieu : collège Louise Weiss de Strasbourg)

– Evaluer par compétences au CDI (public : professeurs-documentalistes, lieu : collège de Barr)

– Evaluer sans notes en 5e (public : équipe pédagogique de 5e dans une expérimentation article 34, lieu : collège Hans Arp de Strasbourg)

Groupes de Formation Action

– Apprendre au collège (public : professeurs de collège, lieu : collège Mentel de Sélestat)

– Formation de formateurs (public : ?)

– Usages pédagogiques du numérique en histoire-géographie (public : professeurs d’histoire-géographie de l’académie de Strasbourg)

Année 2012-2013

Formation continue disciplinaire

– Travailler par compétences en histoire-géographie (public : professeurs stagiaires en histoire-géographie, lieu : ESPE, site de Sélestat)

– Usages pédagogiques du numérique en histoire-géographie (public : professeurs stagiaires en histoire-géographie, lieu : lycée de Barr)

– Enseigner les nouveaux programmes de 3e (public : professeurs d’histoire-géographie en 3e)

– Evaluer par compétences en HG dans un expérimentation de classes sans notes (public : professeurs d’histoire-géographie impliqués dans une expérimentation de classe sans notes, lieu : collège Beatus Rhenanus de Sélestat)

– Construire une leçon en histoire-géographie (public : étudiants en master 1, lieu : ESPE de Strasbourg)

– Usages pédagogiques du numérique en HG (public : étudiants en M1 et M2, lieu : ESPE de Strasbourg)

Formation continue transversale

– Liaison collège-lycée (public : professeurs de 3e et de 2nde, lieu : collège Fustel de Strasbourg)

– Usages pédagogiques du TNI (public : professeurs de collège, lieu : collège du Bois Fleuri de Schweighouse)

– Evaluer sans notes en 6e (public : équipe pédagogique de 6e dans une expérimentation article 34, lieu : collège Bel Air de Mulhouse)

Groupes de Formation Action

– Evaluer sans notes au collège (public : professeurs de collège)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :